National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Les marraines/parrains

Les personnalités du sport et de la culture suivantes soutiennent en tant qu’ambassadeur ces National Winter Games Chur 2016 de Special Olympics Switzerland. Ils ont pour mission de promouvoir cet événement sur place, auprès des entreprises et des medias. Bien entendu, elles seront présentes lors de la cérémonie d’ouverture ou à l’Olympic Town.

 

Bernhard Russi

SCHWEIZ
Pour l’un des sportifs suisses le plus connu être ambassadeur de Special Olympics Switzerland est une suite logique lorsque l’on connait sa philosophie de vie : “Le sport ne connait pas de frontières – ni d’exclusion. C’est pourquoi c’est une évidence pour moi de promouvoir les sportifs de Special Olympics”

 

Simon Ammann

simon.ammann“Mon rôle d’ambassadeur se passe à merveille. Nulle part ailleurs que chez Special Olympics, j’ai vu autant de joie et de passion. Ces sportifs méritent qu’on prenne conscience qu’il est important qu’on les
considère comme tout un chacun. Mais, il reste beaucoup à faire pour qu’ils soient intégrés dans les clubs sportifs et dans la société en général. Je tiens à soutenir ces sportifs et à leur
donner mes encouragements.”

 

 

77 Bombay Street

SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS 2014«Détourner le regard n’est pas une solution. Au contraire, il faudrait regarder de plus près. Les personnes handicapés méritent elles aussi notre attention, aux Winter Games de Special Olympics par exemple. Regardez au lieu d’ignorer!»

 

 

 

Laurien van der Graaff, Ski de Fond

SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS 2014«En sport, il n’est pas seulement question de médailles, mais d’espoir, de rêves, de souhaits, d’émotions et surtout de plaisir! Vivement les National Winter Games de Coire!»

 

 

 

Marc Gini, Ski Alpin

SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS 2014«Les personnes en situation de handicap sont souvent laissées de côté. Maintenant, elles ont l’occasion d’être au centre de l’attention: c’est une bonne chose! C’est pourquoi je participerai aux Winter Games de Coire.»

 

 

 

Sandro Cavelti, Unihockey

SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS 2014«On dit que l’important, c’est de participer. Soyons honnêtes, ce n’est plus le cas aujourd’hui, sauf avec Special Olympics. Je me réjouis déjà de pouvoir participer aux Winter Games 2016 à Coire. »

 

 

 

Gregory Carigiet, Luger

SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS 2014«Ce qui procure le plus de joie, c’est d’en procurer aux autres. C’est pourquoi je participerai aux Winter Games 2016 à Coire. J’en suis déjà ravi!»

 

 

 

Nino Niederreiter, Eishockey

Minnesota Wild Media Day«Le succès est une chose agréable. Notre société ne permet pas assez aux personnes handicapées de connaître cette sensation. Je pense que Special Olympics a une bonne influence. Je souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès à tous les sportifs.»